dim 23 avril 2017
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Accueil / Déchèteries

Déchèteries

Ma caisse dechet'tri

Afin de permettre aux usagers du territoire de réaliser un meilleur tri des déchets, le SICTOM du Marsan propose la mise à disposition gratuite d'une caisse déchèt'tri.
Cette caisse est un contenant qui doit permettre de trier, stocker et faciliter le transports des petits déchets (piles, ampoules, petits appareils électriques, vaisselle cassée,...) vers les déchèteries.

Pour obtenir une Caisse Déchèt'tri, vous devez vous inscrire via le lien "Demande de Caisse Déchet'tri" ci-dessous.

Pour les communes de Mont-de-Marsan et de Saint-Pierre-du-Mont, les caisses seront à récupérer sur le site de Saint Perdon (1038 route du Marcadé) aux dates qui vous serons communiquées suite à votre inscription en ligne.

Pour les autres communes du territoire, la récupération des caisses se fera en mairie (vous serez informés de la disponibilité des caisses par SMS ou par mail).

Bon tri à tous!

Les consignes de tri

Cliquez sur le lien ci-dessous afin de télécharger les consignes de tri en déchetterie.
Les déchèteries du SICTOM

Les déchèteries du SICTOM

Accédez ci-dessous à la carte des emplacements de toutes les déchèteries présentes sur le territoire du SICTOM du Marsan. Il vous suffit de taper votre adresse dans la barre de recherche située en haut à gauche de la carte pour connaître l'emplacement de la déchetterie la plus proche de chez vous.
Règlement intérieur des déchèteries

Règlement intérieur des déchèteries

Cliquez sur le lien ci-dessous afin de télécharger le règlement intérieur des déchèteries du SICTOM du Marsan.
Déchets de soin

Déchets de soin

Cliquez sur le lien ci-dessous afin de télécharger les consignes de tri et de collecte des Déchets d'Activités de soins à Risques Infectieux (DASRI).
Déchets refusés en déchèterie

Déchets refusés en déchèterie

Certains déchets nécessitent un traitement bien particulier et ne sont donc pas acceptés dans les déchèteries du SICTOM du Marsan : amiante, bouteilles de gaz, extincteurs, pneus, déchets industriels, médicaments, etc.

Cependant plusieurs solutions existent pour vous débarrasser de ces déchets spéciaux.

Ampoules et néons

Depuis plusieurs années déjà, l’éco-organisme Récylum met à votre disposition des collecteurs d’ampoules et de néons usagés en magasins ainsi qu'en déchèterie afin qu’ils soient recyclés.

Découvrez quels sont les types de lampes qui se recyclent, les endroits dans lesquels vous pouvez les déposer et ce qu’elles deviennent ensuite !

Plan du site

Le SICTOM

Collecte

Tri selectif

Déchèteries

Documentation

Réduisons nos déchets

Professionnels