Les accés en déchèterie

Les accés en déchèterie

©SICTOM du Marsan

Face à cette situation Covid-19, nous avons entamé depuis plusieurs semaines une nouvelle étape : celle d’un déconfinement progressif avec tous les risques que cela implique. Il nous faut tous redoubler de vigilance.

L’ensemble des équipes du Syndicat a œuvré pour bâtir et faire évoluer un dispositif de réouverture des déchèteries adapté aux contraintes de la situation.

Depuis le lundi 11 mai et jusqu’à nouvel ordre, des consignes spécifiques sont en vigueur sur tous les sites afin de préserver la sécurité des usagers et des agents :

  • Respecter les règles de distanciation et les gestes barrières
  • Ne pas demander d’aide au gardien pour décharger vos déchets
  • Port du masque recommandé
  • Pas plus de cinq véhicules simultanément en haut de quai
  • 1 véhicule qui sort = 1 véhicule qui rentre
  • 1 passage par jour

Note complémentaire : pour des raisons évidentes de respect des règles de distanciation, le gardien ne pourra pas prêter d’outils pour le nettoyage (balais, pelle). Aussi merci de vous munir de vos propres outils si vous en possédez et que cela s’avère nécessaire.

Dans tous les cas, merci de préserver la propreté des lieux.

De plus, la circulation accrue entraînera irrémédiablement une longue attente, nous vous prions de rester dans vos véhicules pendant ces moments, et de faire preuve de patience. Pour faciliter les dépôts et minimiser le temps sur site, nous vous demandons également de trier vos déchets au préalable.

Nous vous demandons de respecter ces règles de civisme afin que les dépôts puissent se faire commodément tout en assurant votre sécurité et celle des agents.

Nous vous remercions de votre compréhension, de votre patience, de respecter le travail de nos agents et la propreté des lieux.