lun 30 mars 2020
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Accueil / Le SICTOM / Actualités du SICTOM / Coronavirus : les perturbations au SICTOM du Marsan

Coronavirus : les perturbations au SICTOM du Marsan

En raison des mesures énoncées par le gouvernement et les instances sanitaires mais également afin de limiter les déplacements, les services du SICTOM du Marsan seront perturbés dans les prochains jours.
Coronavirus : les perturbations au SICTOM du Marsan
  • La collecte des déchets :

Attention: la collecte des bacs à déchets verts sur les communes de Mont-de-Marsan et Saint-Pierre-du-Mont est suspendue à partir du mardi 24 mars (inclus) et cela jusqu'à nouvel ordre. Comment bien gérer ses déchets verts pendant le confinement ?

A ce jour, les collectes des ordures ménagères et du tri sélectif sont maintenues normalement.

En cette période de confinement, il s'avère important de suivre quelques recommandations.

Pour les ordures ménagères, ceux qui le peuvent, n'hésitez pas à composter vos déchets biodégradables ( épluchures, fruits et légumes abîmés, marc de café, sachets de thé, coquilles d'oeuf,...), cela réduira considérablement le volume et le poids de votre sac.

Pour le tri sélectif, les emballages recyclables ( bouteilles en plastique, boîtes en cartons, briques alimentaires) prennent de la place: pensez à les compacter afin de gagner en volume dans votre bac ou votre sac jaune.

  • Les bornes textiles:

La collecte des textiles, matérialisée par les bornes textiles réparties sur le territoire du Syndicat, est maintenue à raison d'une collecte toutes les semaines.

  • Les déchèteries :

A partir du mardi 17 mars, l’ensemble des déchèteries du SICTOM du Marsan (les trois déchèteries de Mont-de-Marsan, la déchèterie de Saint-Pierre-du-Mont, la déchèterie de Grenade-sur-l’Adour, la déchèterie de Villeneuve-de-Marsan, la déchèterie de Labrit, la déchèterie d’Arue, la déchèterie de Parleboscq) seront fermées et cela jusqu’à nouvel ordre.

  •  Le site de Saint-Perdon :

 L’accueil du public est fermé sur le site de Saint-Perdon depuis lundi 16 mars. Vous pouvez contacter le SICTOM du Marsan par téléphone au 05-58-06-74-74, via notre site internet ou notre page Facebook.

  • Le déplacement pour déposer ses poubelles:

Le ministère de l’intérieur a déclaré que pour se rendre aux points d’apport volontaire de déchets, il faut cocher la case « déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés » et de préciser, à la main, un motif type tri ou évacuation des déchets.

 

Attention ces informations sont susceptibles de changer régulièrement.

 

Nous vous remercions de votre compréhension.

Plan du site

Le SICTOM

Collecte

Tri selectif

Déchèteries

Documentation

Réduisons nos déchets

Professionnels