Actualités

Actualités

©Pixabay

Votre mission : Aidez Clément Combrants, Dimitri Sélectif, Laure Dureménagère, Hervé Gétaux et Gaëtan Grais à retrouver les clés de leurs camions respectifs avant le départ de la collecte dans une heure !
Nous vous proposons de venir découvrir au cours d’une visite, les installations et le fonctionnement de notre site de Saint Perdon afin de vous dévoiler comment le contenu de votre poubelle d’ordures ménagères est transformé en compost.
Vous habitez Mont-de-Marsan ou Saint-Pierre-du-Mont ? Vous possédez un bac individuel (ordures ménagères, tri sélectif et/ou déchets verts) ?

Téléchargez votre calendrier de collecte personnalisé !
Depuis le 1er janvier 2022, de nouvelles amplitudes horaires sont proposées sur l’ensemble de nos huit déchèteries. L’accès est toujours gratuit pour les particuliers résidant sur le territoire. N’hésitez pas à demander conseil auprès du gardien présent sur place.
A l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, ecosystem l’éco-organisme en charge de la collecte et du recyclage des équipements électriques en France, lance une nouvelle édition de « Laisse Parler Ton Cœur » : une collecte solidaire de jouets d’occasion.
La crise sanitaire que nous traversons depuis un an et demi engendre la production de nouvelles familles de déchets. Dans ce contexte, le SICTOM du Marsan met en place une filière de collecte des masques chirurgicaux afin de les recycler !
Abonnez-vous dès maintenant à notre lettre d'information trimestrielle et recevez par mail les dernières actualités du SICTOM du Marsan !
Si les ordures ménagères collectées sur le territoire du SICTOM du Marsan sont transformées en compost pour l’agriculture sur notre site de Saint Perdon, que deviennent les déchets recyclables que nous collectons dans les bacs et conteneurs de tri sélectif ? Réponse en vidéo.
Depuis 2019 afin d’organiser et optimiser au mieux le service, le Syndicat a instauré des règles afin que les rattrapages de collecte des jours fériés non collectés (1er janvier, 1er mai et 25 décembre) soient connus à l’avance.
Afin de gérer au mieux vos déchets verts, nous souhaitons vous présenter certaines astuces, certains gestes afin de les réutiliser et réduire leur production.
Depuis 2014 le SICTOM du Marsan s’engage pour des fêtes propres et respectueuses de l’environnement.

À l’intérieur du périmètre des fêtes, le SICTOM assure ainsi la collecte, le tri et la valorisation des déchets issus des bars, bodegas et hestayres.
L’application Mes déchets du SICTOM du Marsan recense toutes les informations utiles au tri et à la réduction de vos déchets, en fonction de votre adresse : planning personnalisé de collecte, position et disponibilité des points de collecte de proximité, horaires et informations pratiques sur les déchèteries, consignes de tri et bien plus encore.
Découvrez la nouvelle application web du SICTOM du Marsan, personnalisable et fonctionnelle !

Grâce à ce Widget, vous pourrez retrouver facilement toutes les informations relatives à la collecte de vos déchets. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de saisir votre adresse, et l’application se charge de tout.