A Mont-de-Marsan, on fête le tri !

A Mont-de-Marsan, on fête le tri !

©SICTOM du Marsan

La collecte des emballages et du verre s’adapte aux fêtes de la Madeleine ! Les agents du SICTOM de l’ensemble des services effectueront, sur la base du volontariat, la collecte du sélectif le matin dès 6 h. Une vingtaine de joueurs « espoirs » du Stade Montois Rugby Pro leur prêteront main-forte le jeudi.

En 2024, le SICTOM du Marsan se charge à nouveau de la collecte des emballages et du verre pendant les fêtes avec un dispositif de collecte musclé.

Sur le terrain, dix-neuf agents volontaires des différents services du SICTOM et deux élus assureront la collecte sélective (sacs jaunes) des déchets produits par les bodégas, les cafetiers et les restaurateurs du centre-ville montois.

Ensemble, nous fêtons le tri !

Le jeudi 18 juillet, au petit matin, vingt joueurs « espoirs » du Stade Montois Rugby Pro viendront prêter main-forte aux agents du SICTOM du Marsan.

Cette opération vise à renforcer la cohésion d'équipe tant au sein du SICTOM qu’au Stade Montois Rugby.

L’équipe du service communication et réduction des déchets du SICTOM du Marsan sillonnera également le centre-ville durant les fêtes pour accompagner les bodégas, les cafetiers et les restaurateurs sur les bons gestes de tri.

fetes madeleine 2022 tri dechets sictom du marsan landes

Pour compléter le dispositif, sont installés dans le périmètre des fêtes :

  • 40 colonnes à verre ;
  • 70 bacs jaunes 770 l pour le tri ;
  • 90 bacs de transfert pour le verre, 53 supports de tri (destinés aux bodégas, cafetiers et restaurateurs) ;
  • 1 000 cabas pour le verre distribués aux campeurs.
  • L’association Aremacs participera à cette opération en sensibilisant les campeurs et en leur remettant un kit pour faciliter le tri des déchets au camping.

Carte des colonnes à verre déployées :

Légende :

  • en vert les colonnes existantes à l'année
  • en orange les colonnes rajoutées pour les fêtes de la Madeleine