Collecte solidaire de jouets

Collecte solidaire de jouets

©Ecosystem

A l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, ecosystem l’éco-organisme en charge de la collecte et du recyclage des équipements électriques en France, lance une nouvelle édition de « Laisse Parler Ton Cœur » : une collecte solidaire de jouets d’occasion.

L’opération « Laisse Parler Ton Cœur » se déroule du 19 au 27 novembre 2022.

Les habitants du territoire du SICTOM du Marsan sont invités à se mobiliser en faveur des plus démunis, en venant déposer leurs jouets d’occasion dans les huit points de collecte - chèteries du territoire - mis en place par le SICTOM du Marsan et Ecosystem

Donner une seconde vie à des jouets inutilisés est un acte concret en faveur de l’environnement mais également un acte solidaire. Tous les jouets collectés sont ensuite confiés à La Croix Rouge Française qui les redistribuera afin de permettre à tous d’avoir des cadeaux de noël.

Pour cette collecte de jouets, nous acceptons les jouets électriques et électroniques, en bois, poupées, puzzles, livres pour tous les âges. Il est néanmoins important de vérifier qu’ils sont en bon état et complets avant de les donner.

L’opération « Laisse Parler Ton Cœur » mobilise chaque année des centaines de collectivités et citoyens donateurs. L’an dernier, 34 hottes de jouets d’occasion ont été collectées sur le territoire, soit l’équivalent de 720 kg. La seconde vie de ces jouets permet également de soutenir l’activité de réemploi des structures caritatives et de l’économie sociale et solidaire, partenaires de l’opération.

Merci à tous pour ce geste éco-citoyen.

IMG_6163